Qui sommes nous ?



L’ Association Syndicale Libre de Gestion (ASLG) des Forêts de la Terre de Peyre a été créée en 2012. L’objectif de cette association de propriétaires est de faciliter la gestion des parcelles boisées d'un territoire composé de la commune nouvelle de Peyre en Aubrac (Aumont, Javols, La Chaze, Le Fau, Sainte Colombe et Saint Sauveur), et de quelques communes environnantes. Elle permet notamment la mise en place d’un plan de gestion forestière, et de regrouper les coupes et les travaux.
Le territoire de la Terre de Peyre comporte une mosaïque d’espaces boisés qui peuvent être valorisés économiquement ; une saine gestion de ces espaces peut aussi valoriser l’image du territoire, avec des incidences positives sur le cadre de vie des habitants, et sur l’attrait touristique.
Le regroupement des propriétaires dans une ASLG permet de bénéficier de financements publics pour élaborer un plan de gestion ; une fois le plan de gestion approuvé l’ASLG permet d’optimiser les coûts de travaux (aménagements de desserte, plantations,…) et surtout de bénéficier pour ces travaux de financements publics.
L’ ASLG permet aussi d’optimiser les ventes de bois, en permettant par regroupement des cubages de bois plus attractifs pour les acheteurs de coupes.



Vous trouverez ci-dessous en lien les documents suivants


Le bureau de l’association :

- Président : Jean-Pierre Compain

- Vice-président : Christian Cornut
- Trésorier : Christian Malavieille
- Trésorier adjoint : Jean Chassaric
- Secrétaire : Philippe Laporte

Le périmètre d’intervention de l’association (cartographie du périmètre) : Il concerne la commune de Peyre en Aubrac ainsi que les communes suivantes : Rimeize, Fontans, Serverette, Saint Gal, Ribennes, Recoules de Fumas, Saint léger de Peyre, Le Buisson, Prinsuejols


et plus à venir......



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire